LIVRE D'OR


Commentaires: 45
  • #45

    Gwen et Fred (dimanche, 18 juillet 2021 06:21)

    Nous avons passer un excellent weekend !! C'est un endroit tellement magnifique, calme et serein avec aussi son ti grain de folie qui nous a fait le plus grand bien ! Un accueil au top, vraiment ! Merci beaucoup. A refaire... très vite !!

  • #44

    bastien et cyril (samedi, 13 juin 2020 10:02)

    Un grand merci à Christophe et François pour leur accueil, leur gentillesse et leur simplicité… maison avec piscine avec vue sur l'océan indien, superbe jardin tropical, endroit très propre et confortable et situé à 100 m de la plage...que demander de mieux…
    Situation paradisiaque pour passer un superbe séjour.

  • #43

    YVES et JEAN-LUC (mercredi, 05 février 2020 07:46)

    Nous avons passé huit jours au Dalon,entrecoupés d'un voyage dans l'Océan indien,et nous avons sincèrement adoré ce havre de paix et de tranquillité!L'accueil y est décontracté,,et la communication entre tous est spontanée et chaleureuse!Alors,merci à Christophe,merci à Jeff!Nous reviendrons pour rencontrer Jean François absent lors de notre venue,afin qu'il nous conseille en botanique!!!!Merveilleux endroit et hôtes non moins délicieux!Merci

  • #42

    Hervé (mardi, 13 août 2019 08:10)

    un séjour éclair d'une journée au mois de mai,qui m'a laissé un sentiment de liberté et d'apaisement toujours vifs dans mon esprit.
    Une première réussie, j'espère revenir dès que possible.
    Bises à vous deux

  • #41

    Kees (vendredi, 31 mai 2019 00:41)

    Nous avons passez 5 nuits inoubliable dans la Maisonnette au Dalon Plage. Piscine entouré d’un jardin d’Eden. Les oiseaux , les lésards, les 5 tortures et Hug le chien rendent l’image complète. Nous avons adoré la maisonnette avec tout le confort nécessaire. Merci beaucoup Francois et Christophe, vous avez pris bien soins de nous.

  • #40

    Jimmy (jeudi, 30 mai 2019 23:16)

    Prachtig verblijf met een heerlijk terras en zwembad omringd met mooie planten, bloemen en zingende vogels.

  • #39

    Luc et Olivier (vendredi, 19 avril 2019 14:28)

    Nous avons passé un excellent séjour au Dalon, pour les fêtes de Noël.
    Accueil très chaleureux de Christophe, cadre paradisiaque, les fesses à l'air, les pieds dans l'eau..., nous recommandons !

  • #38

    Philippe (vendredi, 04 janvier 2019 10:01)

    Je garde un merveilleux souvenir de cet endroit paradisiaque qui a parfaitement clôturé mon voyage à la Réunion.
    Merci à Christophe pour son sens de l'accueil et pour son ami qui est le "LE NOTRE" de ce jardin extraordinaire.

  • #37

    ddebou (mercredi, 21 novembre 2018 16:19)

    Sympathie et disponibilité de Christophe et François durant notre séjour de 4 jours pour une première expérience dans une résidence gay naturiste . Ils ont su nous mettre à l'aise, nous consacrer des temps de discussion. Le logement était charmant et propre, les commodités pratiques, le jardin magnifique et bien entretenu, l'accès à la piscine est totalement libre. La plage gay tranquille et belle à une minute de marche. Nous conseillons à tous ceux qui veulent passer d'agréables vacances. Nous y retournerons certainement et sans complexe..

  • #36

    Fred (vendredi, 16 novembre 2018 16:28)

    Excellent séjour début novembre 2018 !
    Merci encore Christophe et François pour votre accueil, j'ai passé un très bon moment (trop court !) au Dalon plage. L'ambiance très conviviale, le studio impeccable, la piscine chauffée et le jardin magnifique m'ont conquis. J'espère avoir le plaisir de revenir à la Réunion et sans aucun doute, je séjournerai chez vous :)
    Très bonne continuation.
    Bizzz
    Fred

  • #35

    Patrick et Bruno de Paris (vendredi, 12 janvier 2018 05:55)

    Super et tres chaleureux accueil de Christophe qui met ses invités à l'aise de suite sans chichi, version nature. Non adepte (Patrick) de la pratique du naturisme, j'ai été conquis de suite par Christophe et François. Séjour relax et convivialité de tous les instants par l'ambiance générale. A recommander "chaudement", normal ! c'est à la Souris Chaude :)) Patrick et Bruno Paris 12

  • #34

    guéna et Flo (vendredi, 03 novembre 2017 10:17)

    Un accueil impeccable, une disponibilité à toute épreuve, une gentillesse naturelle, les hôtes du Dalon nous ont mis tout de suite à l'aise, d'autant que les logements proposés sont d'excellente qualité, très bien équipés et bien décorés avec goût. Le jardin est quant à lui magnifique... Nous aurions aimé y rester plus longtemps, c'est donc sans surprise que nous vous disons "à très bientôt Christophe et Francois"! Merci pour tout! Guéna et Flo

  • #33

    Nicolas et Pascal (dimanche, 09 octobre 2016 06:09)

    Christophe et François,
    Nous avons séjourné chez vous du 10 au 21 septembre 2016 ; ce séjour restera gravé dans nos mémoires ! Nous avons passé de très bons moments au Dalon Plage. Tout d'abord, nous vous remercions pour votre accueil très convivial et chaleureux, votre humour, votre simplicité, votre gentillesse, vos conseils avisés, etc. De plus, nous avons beaucoup apprécié le studio bien équipé, la belle piscine chauffée à 30°, le jardin exotique très bien entretenu, la jolie plage gay à quelques mètres, et la proximité de nombreux sites touristiques incontournables. Si nous avons le privilège de pouvoir revenir sur l'Ile de la Réunion, nous n'hésiterons pas une seule seconde : nous irons au Dalon Plage ! Bonne continuation à vous deux.
    Nicolas et Pascal

  • #32

    Olivier (dimanche, 18 septembre 2016 06:29)

    Je viens de passer 3 jours au Dalon plage (15 au 18 septembre) et j'ai été accueilli avec beaucoup de gentillesse et de chaleur par Christophe et François. La maisonnette tout équipée est très confortable, la piscine chauffée et le magnifique jardin vous invitent à rester et la proximité de la plage est un vrai avantage. Venu seul, j ai pu partager avec les garçons de bons moments en toute simplicité. Merci encore, en espérant revenir, avec mon chéri cette fois

  • #31

    Stéphane (dimanche, 31 juillet 2016 11:36)

    Salut les gars et merci pour l'accueil. Le séjour (5 jours en juin) fut bref, beaucoup trop bref à mon gout mais j'ai passé de super bons moments. J'ai hâte de revenir à la Réunion et surtout chez vous. A bientôt, je vous embrasse (et bises aux tortues:) )

  • #30

    Christophe (vendredi, 08 avril 2016 15:03)

    Excellent séjour au Dalon Plage du 08 au 18 mars 2016. L'accueil qui m'a été fait respire la gentillesse, la chaleur et la simplicité. Ce sont d’ailleurs ces 3 mots que je retiendrai en me souvenant de Christophe et François. Un endroit de rêve, sur la plage, avec des hôtes toujours prêts à vous conseiller pour les différentes sorties à faire sur l'île, mais qui savent rester très discrets pour respecter votre vie privée. Une maison d'hôte avec un jardin magnifique (l’œuvre de François), et des repas et petits déjeuners savoureux préparés par Christophe. Je me suis vraiment senti chez moi.
    Merci les garçons et la prochaine fois, ce sera au Dalon et avec mon chéri qui n'a pas pu venir ...
    Bisous ...

  • #29

    Thierry & Christian (samedi, 02 avril 2016 12:36)

    Cette première visite à la Réunion nous laissera un merveilleux souvenir, notamment grâce à l'accueil de Christophe et François. Nous nous sommes sentis comme à la maison, malgré notre "état" de non naturiste ;-)
    Le jardin luxuriant est superbe, la maisonnette est très accueillante et bien équipée, la piscine est très agréable et la plage est à deux pas. Il règne une ambiance très conviviale et amicale qui fait du bien. Merci pour les soirées apéro au bord de la piscine à papoter des heures, ce sont des moments que nous garderons dans nos coeurs. Encore merci pour votre accueil chaleureux.
    Une chose est sûre, lors de notre prochain séjour à la Réunion, ce sera au Dalon Plage! On vous embrasse.

  • #28

    Fabrice et J-Claude (dimanche, 28 février 2016 12:50)

    Pour la seconde fois à La Réunion. Nous avons trouvé enfin une authentique maison d'hôtes 100% gay où l'accueil et les savoir-faire culinaires et horticoles de Christophe et François se combinent avec charme et délicatesse afin que dès la première soirée - autour d'un punch-piscine bien savoureux! - on ait le sentiment de se sentir comme chez soi et entre amis... les possibles repas du soir, à ne pas rater!,permettent d'authentiques rencontres et d'agréables échanges avec les hôtes de la maison.
    En un mot, tout est fait avec cœur par Christophe et François pour laisser d'inoubliables souvenirs. A n'en pas douter, nous y retournerons.

  • #27

    Denis et Bernard (lundi, 21 décembre 2015 12:47)


    Une très bonne surprise à notre arrivée avec la découverte de cette belle maison ! Les vacances commençaient bien!!! Tout a roulé. Nous avons séjourné dans la maisonnette du 4 novembre au 21 novembre 2015. On était comme chez nous, la maisonnette est très bien équipée. On ne manque de rien. Notre coup de cœur : Christophe et François. Leur gentillesse, nos discussions animées le soir autour de la piscine chauffée, en prenant l'apéro furent géniales, sans parler de la cuisine de Christophe... nous avons pu déguster et savourer la cuisine réunionnaise. Et ce magnifique jardin tropical entretenu par François, vraiment bravo ! Que du bonheur!!! Comme nous leur avons dit, :"Vous nous faites aimer votre île". En résumé, superbe maison avec ambiance géniale et bien située géographiquement pour visiter facilement l'île. Une adresse à faire circuler.
    Nous reviendrons, nous l'espérons.... Merci encore pour vos très bons conseils, vous avez contribué à la réussite de notre voyage.
    Denis et Bernard

  • #26

    Glenn (dimanche, 12 juillet 2015 20:17)

    I spent a very nice weekend at Le Dalon Plage. The hosts are very welcoming, and the place is beautiful: a lush tropical garden set around a nice pool. The gay beach, "La souris chaude", is only about a 5 minute walk from this guesthouse. The breakfast that is included in the price is excellent. I will definitely return here next time I am in Reunion.

  • #25

    Sebastien et Christophe (mardi, 05 mai 2015 00:17)

    Le dalon plage nous a offert un accueil chaleureux et convivial grâce a ses deux hôtes adorables Christophe et François.Tout rappel le bien être et la détente. Ayant connu le studio et la maisonnette, nous n'avons pas été déçu des deux prestations ! La piscine et le jardin tropical nous plongent instantanément dans les vacances! Bref : un véritable paradis ! Hâte de revenir très prochainement!! Biiiiizzzz

  • #24

    Lechevalier (samedi, 14 mars 2015 16:51)

    4 eme fois au dalon.... Pas un hasard...j'ai repoussé mes réservations pour y rester le +possible...
    Décrire le dalon est difficile.. Un état d'esprit avant tout...
    Emplacement idéal pour nous , les gays, central, balades à portée de voiture, gays sous la main avec la plage de la souris chaude, active 24hours...
    Accueil des plus sympa, autonomie garantie, aucune contrainte,
    Soyez simplement vous meme,
    Venir ici c'est accepter un cadre de vie, naturel, naturiste, et sans ambages... C'est d'ailleurs la politique de la maison...
    "Pas un 5 *, plutôt un 5...à...
    Duchesse parisienne, ou fashion victim, ou autre gay mal positionné , passez votre chemin....
    Ne demandez pas l'impossible ,rapport qualité prix, c'est tout a fait raisonnable...
    je viens depuis plus de 20 ans sur l'île... Pour un gay, ou un couple gay... N'allez pas chercher ailleurs..
    Une seule envie....
    Revenir...
    Merci à christophe ( bourru ,mais à decoder...mais tellement agréable..)et à François le jardinier qui nous offre ,au quotidien, une merveille de jardin...
    Le cadre de vie est exceptionnel ...
    Merci à vous...
    Nicolas.

  • #23

    Fabrice et Bruno (samedi, 14 février 2015 09:57)

    Merci pour votre accueil et hospitalité. Nous avons passé 8 bons jours en votre compagnie entre le 25 septembre 20142014 et le 3 octobre ... merci pour les petits punch servis au bord de la piscine ou sous la varangue...
    Le Dalon plage mérite vraiment un détour lors de vos vacances à La Réunion... situé à quelques pas de la plage fréquentée par les naturistes....
    Merci les amis... Notre porte est aussi ouverte pour vous lors de votre prochain séjour en métropole.
    Bises ... au plaisir de vous retrouver

  • #22

    Gareth and Shaun (mercredi, 15 octobre 2014 18:59)

    We spent a most relaxing week at Le Dalon in September. Christophe and Francois were most welcoming, and made us feel relaxed from the moment we arrived.
    Being the only gay naturist establishment on the island, it is the perfect place to return to after a long day of sight-seeing, and enjoy a swim in the pristine swimming pool over-looking the magnificent Indian Ocean.
    Thank you for your hospitality, and we will definitely be returning in the future!

  • #21

    Teddy et Vincent (mardi, 07 octobre 2014 12:07)

    Nous avons passé 6 nuits Au Dalon Plage dans cet endroit paradisiaque où règnent la bonne humeur et la tranquillité. Nous avons particulièrement apprécié la maisonnette tout confort avec sa terrasse et sa cuisine ouverte sur l'extérieur et le doux bruit des vagues pour nous bercer la nuit. L'accueil est très chaleureux et Christophe et François sont aux petits soins en permanence ! Le jardin est splendide, la piscine chauffée en permanence à 30° et que dire de la douche extérieure sous les bananiers !? :-) L’emplacement à quelques mètres de la plage est idéal. Le Dalon Plage : à consommer et à recommander sans modération !!
    Merci encore pour votre accueil

  • #20

    Pascal (lundi, 23 juin 2014 14:06)

    Présent Au Dalon plage du 1 au 10 juin. Agréable séjour dans la maisonnette, Christophe & Francois vous accueillent naturellement chez eux. Je me suis vraiment senti bien chez eux, l'emplacement est idéal tant au niveau de la plage, que pour visite l'île . Je recommande vraiment le Dalon plage.

  • #19

    jean françois (mercredi, 11 juin 2014 23:38)

    je suis allez chez François et Christophe, du 31 Mai au 9 Juin, ce sont deux garçons très charmants !!! lorsque vous arrivez chez eux, dans leur petit paradis, ils vous accueillent avec tellement de chaleur que vous vous sentez de suite à votre aise.
    franchement, si vous hésitez encore, alors surtout, c'est au Dalon qu'il faut aller.... merci encore Christophe et François

  • #18

    Benoit et Frédéric (dimanche, 11 mai 2014 00:54)

    Chez Christophe et François !!!
    (Éric c t sur la plage... ... ;-)
    N'hésitez pas, vous ne serez pas déçu !

  • #17

    Fred et Benoit (dimanche, 11 mai 2014 00:52)

    Super séjours dans le studio de Christophe et Éric et dans leur belle propriété idéalement située et chaleureuse. Nous avons passé 2 semaines superbes et profiter de tous les plaisirs de cette belle région mais aussi de la piscine, du barbecue, de la vue sur la mer et de la plage à proximité. Un endroit convivial, sympathique et nature que nous avons beaucoup apprécié :-) Pour notre prochaine venue à la Réunion, nous reviendrons au Dalon Plage chez Christophe et François :-)

  • #16

    Franck et Pascal (mardi, 29 avril 2014 14:42)

    Agréable séjour dans un endroit paradisiaque. Bien situé pour se déplacer partout dans l'Ile , Christophe et François reçoivent chaleureusement et ne ma manque pas de vous mettre à l 'aise dés votre arrivée, le petit rhum arrangé fait maison est excellent mais ne pas en abuser car après la... masquée arrive lol merci encore à vous deux de votre superbe accueil et de votre sympathie au plaisir de revenir chez vous .

  • #15

    Yves & Josselin (jeudi, 10 avril 2014 06:40)

    Que dire du Dalon Plage?
    Ah oui.
    Quand nous sommes arrivés, Christophe nous a accueilli comme s'il nous connaissait depuis toujours, François étant absent pour raisons professionnelles, nous ne ferons sa connaissance qu'à la fin de la semaine, tout aussi charmant que Christophe.
    Maintenant, le lieu, quelle belle maison! Face à la mer, une piscine entourée d'un jardin tropical, bébé de François!
    Nous avons passé ici deux semaines comme des coqs en pâte pouvant compter sur la discrétion de nos hôtes, nous étions chez nous.
    Il faut également noter que la maison est à proximité des plages de l'hermitage, de Boucan Cannot, de Saint Leu.
    Le dernier soir nous avons profité de la table de nos hôtes qu'elle bonne soirée nous avons passé!

    Voilà, ces vacances sont terminées maintenant et encore mille mercis à Christophe et à. François.

  • #14

    Jürgen et Norbert (jeudi, 06 février 2014 16:38)

    Merci pour votre carte du bonne annee!

    Wir waren im November 2013 für 4 tage im kleinen paradies "Le dalon".Die lage ideal, nah am meer bzw. zum schwulen strand - baden ist nicht wegen der felsen und des wellengangs - und trotzdem auch nicht weit von der "urbanen" zivilisation. nicht zu vergessen der nachts geschäftige parkplatz. die beiden gastgeber sind sehr nett und hilfsbereit, der garten mit dem pool einfach tropisch toll! wir könnens allen kerlen nur empfehlen!
    a bientot

  • #13

    Gerard & Gina (dimanche, 02 février 2014 15:07)

    Nous étions 2 fois au Dalon pour 15 jours. Tout est parfait chez Christophe et Francois et de trés bons conseils pour visiter l'ile. Le Dalon est un endroit paradisiaque.
    Gerard & Gina

  • #12

    Eric (vendredi, 24 janvier 2014 08:21)

    Bonjour,
    J’ai passé 15 jours inoubliables au Dalon en novembre dernier, j’ai pris le studio, c’est neuf, bien aménagé et très propre.
    Christophe est Francois vous accueillent tout naturellement chez eux, c’est sympa et convivial dès le début. Je me suis senti à l’aise comme chez des amis « de longue date ».
    Le jardin autour de la maison est superbe, alors que ce coté de l’ile est plutôt aride. Le plus extraordinaire c’est la vue vers l’océan à coté de la piscine (coté ouest donc). Presque tous les soirs le coucher de soleil est superbe.
    Ce qui est très pratique aussi c’est l’accès rapide à pied vers la plage (la Souris Chaude est toute proche), et puis on est à quelques minutes de voiture de St Gilles et de St Leu.
    Bref je suis enthousiaste et compte bien revenir chez eux prochainement.

  • #11

    Serge (lundi, 09 décembre 2013 09:53)

    séjour du 13 au 28 novembre 2013
    Idéalement placé avec accès direct à la plage mais aussi pour les départs de visites des endroits à découvrir de l'île.
    En fait c'est exactement comme sur le site, la maisonnette et le studio sont très confortables et très bien équipés, rien ne manque , il y a même le parasol pour la plage ! Le jardin est superbe avec une grande variété d'arbustes, de plantes et de fleurs le tout dans un "désordre" savamment organisé comme j'aime . Quant à François et Christophe que rajouter de plus par rapport aux précédents commentaires, courtois, chaleureux, simples à l'écoute, on se sent à l'aise et "comme à la maison". Et le calme en plus ! J'ai passé un très agréable séjour et j'espère bien pouvoir revenir !
    Bisous les garçons !

  • #10

    arnaud et yannick (lundi, 09 décembre 2013 05:56)

    nous avons testé la chambre d’hôte et nous avons été ravi de l’accueil très chaleureux et d'une certaine façon familial, des petits déjeuners et des repas sous la varangue
    nous avons tout particulièrement apprécié la piscine, la douche extérieure ( un régal ), le jardin et les explications de " francois le jardinier "

  • #9

    pascal (jeudi, 31 octobre 2013 11:28)

    j ai inauguré la chambre et la table d'hôte
    3 jours très chaleureux et bon enfant, la table savoureuse avec les produits naturels d'un jardin d'eden (et tropical...)
    merci encore pour cet accueil

  • #8

    frank (dimanche, 16 juin 2013 03:18)

    Convivialité, environnement propre & jardin magnifique merci pour votre acceuil Frank

  • #7

    Jean-MARIE (lundi, 29 avril 2013 08:10)

    J'ai passé un bon séjour en janvier 2013 dans ce lieu magnifique chambre neuve et beau jardin très bien entretenu par notre jardinier adoré,Christophe et François sont deux personnalités très formidable ,ils sont très accueillants et d'une énormes gentillesse.mes amis je vous le conseille ,de ma part je retournerai seul ou accompagné :).Merci a vous deux et a très bientot .Jmarie

  • #6

    Nicolas & Brigitte (mardi, 09 avril 2013 09:42)

    Notre séjour au Dalon plage fût des plus agréables, de par la gentillesse de François et Christophe et le cadre magnifique de leur maison en bord de mer. Ils ont su rendre notre passage à Trois-Bassins inoubliable.
    Nous avons adoré le punch et les petis déjeuner de Christophe, il nous a vraiment bien bichonné ;o) !

    Nous les remercions encore pour tout !

    Brigitte & Nicolas

  • #5

    Eric et Marc (lundi, 04 février 2013 23:09)

    On a passé une semaine formidable dans ce lieu paradisiaque au bord de la piscine, entouré d'un jardin riche en variété de cactus, de plante tropicales.A deux pas de la plage, le bungalow est pratique, récemment entièrement rénové, et les propriétaires sont très sympathiques et serviables
    Merci et j'espère à bientot.

  • #4

    Pierre & Sylvain (dimanche, 18 novembre 2012 09:45)

    Au Dalon Plage, Christophe et François nous ont reçus avec délicatesse dans un cadre particulièrement bien tenu, une belle chambre neuve bien équipée, rénovée avec goût, et un jardin ravissant, véritable « Eden » entretenu par un jardinier d’exception. Outre les attentions particulières de nos hôtes, nous avons pu gouter au plaisir du soleil le long de la piscine et à la proximité de la plage. Grâce à lui, notre séjour a véritablement été rehaussé de couleurs inattendues.
    Le Dalon Plage a été notre meilleure adresse à La Réunion et l’une de nos plus belles expériences de voyage à travers le monde. Merci Christophe, Merci François ;-)

  • #3

    Hannes & Francois, Cape Town (mardi, 13 novembre 2012 03:03)

    We had a very good time at Le Dalon, spending one week there in October 2012 – our first time on this beautiful, tropical and oh so French island. The guesthouse is ideally situated as a base camp for daily trips to the best places that Reunion has to offer (beaches, markets, volcanoes, hikes...): the island is not as small as one may think. The hosts are very friendly and helpful to assist with your program. If nudity and men-only is your thing, at the house or on the beach, you must give it a try – and, who knows, you may like us be lucky enough to meet the diva Claudia Paillette if you throw a party at Le Dalon!

  • #2

    Yoann & Julien (dimanche, 04 novembre 2012)

    N'hésitez pas, séjournez au Dalon Plage!
    Le cadre y est superbe. On a particulièrement adoré le jardin, soigné et très varié, ainsi que la piscine avec vue sur la mer, vraiment top pour les couchers de soleil!
    On a testé le Studio et la Maisonnette, les deux sont très propres, confortables et fonctionnels.
    La plage de la Souris Chaude est à deux pas, comme dans le prolongement de la propriété. Très pratique s'y rendre sans s'encombrer de rien à part une serviette!
    Bref, on s'y est régalé. Christophe et François ont été adorables et ont vraiment contribué à en faire un séjour inédit et inoubliable.

  • #1

    Sylvain & Julien (mardi, 23 octobre 2012 10:03)

    Excellente adresse sur l'île de la réunion !
    Nous avons passé 15 jours inoubliables dans la maisonette (très fonctionnelle, avec tout le confort souhaité), et les hôtes (Christophe et François) sont vraiment charmants, toujours prêts à vous aider, et font vraiment tout pour que leurs locataires passent un séjour agréable.
    La situation du Dalon est idéale pour découvrir l'île, et profiter de la plage de la Souris Chaude, tout en pouvant pratiquer le naturisme au Dalon.
    Une adresse à conseiller, et à retenir !